Histoire
Annie, jeune américaine, se présente. Elle vit dans une ferme du Colorado, aime beaucoup les animaux et la nature. Annie aime raconter des histoires et va en raconter une aux élèves qui se déroule dans sa ferme. Elle va organiser une course pour ses animaux. Qui va gagner ? Pour le découvrir les élèves devront relever chaque étape pour recevoir des indices et en même temps construire la boite de cette histoire.
Pour commencer le défi et recevoir le premier indice il faudra décorer l’extérieur de cette boite avec le plus d’informations possibles récoltées à partir de la présentation d’Annie.
Objectif de cette séance
Lancer l’événement et engager les élèves dans le projet.
Sur le plan des apprentissages
Comment exploiter une vidéo en langues vivantes étrangères et travailler la compréhension orale ?
Capacité travaillée
Suivre le fil d’une histoire très courte (Comprendre l’oral).
Connaissances
- La maison, l’environnement immédiat et concret.
- L’environnement géographique ou culturel proche.
- Les animaux.
- Quelques villes, campagnes et paysages typiques.
Tâche élève
- Faire connaissance avec l’interlocutrice native et son environnement (prénom, ville, pays, lieu de vie) àrecenser le plus d’informations possibles.
- Décorer la boite à histoires de la classe.
Ils ont commenté...