Introduction
Tous les jours vos élèves utilisent leur cerveau pour apprendre et développer leurs compétences, néanmoins, rares sont ceux qui savent comment se développe ce dernier et comment il fonctionne. Dans cette recherche, nous vous proposons de tester 12 séances afin de les aider à mieux apprivoiser ces connaissances et les utiliser pour mieux apprendre.
Anatomie du cerveau, mémorisation, attention, ... Tous ses éléments seront abordés au cours de cette recherche pour accompagner vos élèves dans la découverte de leur cerveau.
Une conférence est organisée le lundi 14 février à 17h, où Grégoire Borst, chercheur et responsable de cette étude, fera un état des lieux des connaissances scientifiques actuelles sur cette thématique et présentera la recherche à venir. Pour plus d'informations, cliquez ici.
Plus d'informations seront publiées fin janvier à propos de cette recherche, un calendrier détaillé de cette recherche est néanmoins d'ores est déjà disponible en pièce-jointe ci-dessous.
Si vous êtes intéressés de participer à ce projet de recherche, merci de cliquer ici.
Les auteurs de cette recherche :
- Grégoire Borst est professeur de psychologie du développement et de neurosciences cognitives de l’éducation à l’Université Paris Cité, et directeur du Laboratoire de Psychologie du Développement et de l’Education (LaPsyDE – CNRS).
- Pauline Campos est conseillère pédagogique et titulaire du DU Neuroéducation de l'Université Paris Cité.
- Emilie Decrombecque est professeure de lettres, titulaire du DU Neuroéducation de l'Université Paris Cité et co-auteure de Enseigner aux élèves comment apprendre.
- Jérôme Hubert est professeur de mathématiques, titulaire du DU Neuroéducation de l'Université Paris Cité et co-auteur de Enseigner aux élèves comment apprendre.