Un jeu philo-écolo pour sauver la planète bleue !

Un jeu philo-écolo pour sauver la planète bleue !
Présentation du jeu Sauve ta planète
Défi Environnement
Défi Société
Défi Économie et Culture
Partager
Lab' pédagogique

Présentation du jeu Sauve ta planète

La première phase du test débute aujourd'hui ! Le jeu "Sauve ta planète" s'apprivoise et se construit : téléchargez un guide pédagogique pour vous aider à mettre en place ce dispositif dans votre classe, le mode d'emploi du jeu, et les différents éléments pour les présenter à vos élèves tout en les sensibilisant à la philosophie et à l'écologie.

La première phase du test du jeu Sauve ta planète se déroule du 24 septembre au 4 octobre.

Comme tout jeu, vous devez d'abord prendre connaissance du mode d'emploi. Vous y retrouverez le but et principe du jeu, la description du matériel (fourni et dont vous avez besoin de vous munir), et le déroulement d'une partie.

Vous participez à un groupe de travail, et vous vous apprêtez à tester un dispositif en cours d'élaboration dans vos classes, c'est pourquoi nous avons élaboré pour vous un livret pédagogique.

Nous comptons sur vous pour éprouver le jeu, ses règles et ses atouts pédagogiques.

En PJ :

- le livret pédagogique

- le mode d'emploi du jeu

- les pions (à découper et imprimer)

- le plateau de jeu (en 4 parties pour pouvoir les assembler et obtenir un format A2)

- les cartes Ville, Référence, Habilité de pensée (à découper, plier et coller pour obtenir un recto-verso)

Recommandation : Nous vous conseillons de plastifier les éléments du jeu pour une utilisation optimale. Vous pouvez également imprimer sur du papier cartonné pour obtenir un jeu plus solide.

Nous attendons avec impatience de savoir comment vous avez mis en place le jeu dans vos classes, si vous avez fait participer vos élèves à la construction du jeu...

Le premier Défi (Environnement) commence le 7 octobre, vous disposerez des cartes Question et Étayage ainsi que du puzzle adéquats à partir du 4 octobre.

Je crée mon compte et j'obtiens 10 crédits
J'y vais