Écrire une histoire ensemble : Au secours d'Anabelle...

Écrire une histoire ensemble : Au secours d'Anabelle...
Etape 1 - Situation initiale
Lire et choisir
Le choix
Partager
Projets pédagogiques

Lire et choisir

"Que va faire Anabelle pour tenter de retrouver son matériel ?". Merci à tous pour vos belles propositions. Vous avez jusqu'au 29 novembre pour noter les textes ci-dessous de 1 à 10.

Texte 1

Anabelle cherche d’abord autour du chêne. Elle ne voit rien. Elle regarde s’il y a un trou dans le tronc ou autour du chêne, mais elle ne trouve toujours rien. Elle commence à s’inquiéter car aujourd’hui, elle est attendue dans une classe. Elle ne veut pas être en retard. Elle essaie de se rappeler ce qu’elle a fait la veille mais elle n’a pas de doute : elle avait bien laissé son matériel au pied du chêne ! Mais qui a pris ses affaires et pourquoi ? Elle se demande si les oiseaux de l’ile et les arbres à câlins ne lui ont pas fait une farce pendant la nuit. Déterminée, elle décide d’aller les voir. Et si ce n’est pas eux, elle se dit qu’elle ira voir la classe qui est venue en dernier sur son ile, les élèves ont peut-être vu quelque chose….

Texte 2

Anabelle ressent différentes émotions. Elle se sent triste et inquiète. Elle invoque l’aide de Pégase. Le cheval ailé arrive immédiatement. Elle demande de l’aide aux oiseaux. Tous survolent l’île merveilleuse et cherchent les objets merveilleux. Mais ils ne trouvent rien. Ils décident d’aller sur l’île voisine, le royaume enchanté. Ils entendent pleurer. C’est un bébé dragon, nommé Blob.

- "Pourquoi pleures-tu ?" demande Anabelle.

- "J’ai perdu mon doudou ! Sans lui, je me sens seul et triste", répond le petit Blob.

- "Toi aussi tu as perdu quelque chose de précieux ? Suis-nous ! Nous allons t’aider !", répond Anabelle.

Un lion arrive. Anabelle le reconnaît, c’est Simba, le roi du royaume. Il semble inquiet.

- "Anabelle, ma couronne du courage a disparu ! Sans elle, je ne me sens plus capable d’aider mon peuple."

- "Encore ! Toi aussi tu as perdu quelque chose de précieux ? Suis-nous ! Nous allons t’aider !", répond Anabelle.

Soudain, Anabelle voit au loin des ballons à soucis au-dessus de son ile. Elle trouve cela étrange. C’est alors qu’elle s’aperçoit que les ventilateurs de barbe à papa ont crée trois nuages roses pour écrire : "SOS".

- "Vite les amis, rentrons sur l’ile merveilleuse !".

Ils arrivent sur l’aire de la joie absolue. La grande bouche lui révèle une information : "va au pied du vieux chêne, tu trouveras un indice.". Anabelle et ses amis se rendent au pied du chêne et remarquent de petites empreintes….

Texte 3

Anabelle se réveille, prête à prendre ses objets pour venir sur Terre amener de la joie aux enfants. Elle découvre que tous ces objets ont disparu. Elle est surprise. Elle cherche partout mais elle ne trouve rien ! Elle se demande : "Qui a pu prendre mes objets ? Qui a pu venir sur Cosmoz pendant que je dormais ? Comment cette personne est-elle arrivée sur Cosmoz, mon espace magique ?". "Est-ce un enfant triste qui a pris mes objets pour r...

Je crée mon compte et j'obtiens 10 crédits
J'y vais