Partager
Prendre sa première classe en main
Tous cycles

3 minutes pour tout comprendre : L'élève au comportement perturbateur

élève comportement dialogue parents souffrance groupe exclusion
Photo DR
Comment agir lorsqu’un élève a un comportement perturbateur ? Que nous signifie l’élève dont le comportement est inapproprié ? Voici la question à laquelle notre experte Séverine Fix-Lemaire propose de répondre… en 3 minutes chrono !

S’il n’existe pas de recette magique pour résoudre cette problématique – chaque situation étant unique -, quelques clés peuvent permettre de mieux comprendre ce qui se joue, et in fine désamorcer la situation.

Dans cette vidéo, Séverine Fix-Lemaire nous invite à scruter la partie immergée de l’iceberg : qu’est-ce qui se joue du côté de l’élève lorsqu’il manifeste ce comportement perturbateur, explosif, inapproprié ?

En 3 minutes chrono, vous comprendrez mieux les mécanismes en jeu chez l’enfant… mais aussi chez vous !

Autres vidéos tuto :

-        Évaluer en maternelle (déjà en ligne)

-        (Bien) préparer une séance (déjà en ligne)

-        Programmation et progression, quelles différences ? (déjà en ligne)

-        Bâtir une relation constructive avec les parents

-        S’intégrer dans l’équipe pédagogique de l’école

N'hésitez pas à nous faire part de vos remarques et partager vos pratiques en matière d'évaluation en postant un commentaire.

L’auteure

Séverine Fix-Lemaire est Docteure en sciences de l'éducation et de la formation qualifiée MCF (70e section), Chercheuse (CIRNEF Normandie), Chargée d'enseignement (Université Normandie), Formatrice PSSM, Psychanalyste.

Envie de lire la suite ?
Créez votre compte gratuitement !
J'y vais
0 commentaire(s)