The Immigrant - 5e et 4e

The Immigrant - 5e et 4e
Etape 1 - Introduction When the story begins
Etape 2 - Why ?
Etape 3 - How ?
Etape 4 - Family memories
Partager
Projets et défis de classe

Etape 1 - Introduction When the story begins

Voici la première étape de notre défi ! Téléchargez en pièces jointes la fiche pédagogique, la vidéo, la carte d'identité, le script, et l'indice 1 à donner aux élèves après avoir réalisé les différentes tâches. N'oubliez pas de nous renvoyer vos productions au plus tard vendredi 19 novembre.

Histoire 

Zane, américain, est interviewé sur son passé en tant qu’issu de l’immigration. Il aimerait retrouver le plus d’informations concernant ses ancêtres (pourquoi ont-ils quitté leur pays, où sont-ils allés, comment ont-ils réussi à rejoindre ce pays…). 

Pour commencer le défi et recevoir le premier indice il faudra remplir la carte d’identité du personnage concerné. 

Objectif de cette séance

Lancer l’événement et engager les élèves dans le projet. 

Sur le plan des apprentissages 

Comment exploiter une vidéo en langues vivantes étrangères et travailler la compréhension orale ?

Capacité travaillée : Suivre une conversation d'une cer¬taine longueur sur un sujet familier ou d'actualité. 

Connaissances 

- Le preterit ;

- Les indicateurs de lieux ;

- Villes, capitales, pays.

Tâche élève 

Renseigner la carte d’identité de "The immigrant". 

Je crée mon compte pour accéder à l'ensemble du dossier
J'y vais
16 commentaire(s)

Ils ont commenté...