Partager
Les livres et méthodes du Lab

Période 3 - Une année pour apprendre à comprendre...

La période 3 est décomposée en 6 séances. Dans le prolongement des périodes 1 et 2, les élèves continuent de travailler sur les axes suivants : comprendre les états mentaux (séance 1), comprendre le langage sans l'aide du contexte situationnel (séance 2), comprendre l'implicite (séance 3), comprendre qui sont les personnages d'un discours (séance 4). Les séances 5 et 6 permettent de réinvestir les compétences travaillées isolément, à partir d'une histoire contée. Pour chaque séance sont indiqués les documents à télécharger.

Cette troisième période est organisée en 6 séances. Voici le descriptif des documents, pour chacune des séances, à télécharger pour mettre en œuvre les activités (documents par ailleurs présentés dans l'ouvrage).

Séance 1 Comprendre différentes situations où on ne dit pas les choses comme elles sont : vocabulaire pour le dictionnaire de la classe.

Séance 2 Communiquer en n’utilisant que des mots : documents (dessins colorés/non colorés, description verbale des éléments à colorier), vocabulaire pour le dictionnaire de la classe.

La séance 3 ne comporte pas de documents à télécharger.

Séance 4 Comprendre les pronoms compléments d’objet à la 3e personne : fiches élèves.

Séances 5 et 6 Réinvestissement : documents (texte de l’histoire, illustrations), vocabulaire pour le dictionnaire de la classe.

N'hésitez pas à partager avec nous la mise en place de ces activités.

Je crée mon compte pour accéder à l'ensemble du dossier
J'y vais
0 commentaire(s)