Partager
Les livres et méthodes du Lab

Période 4 - Une année pour apprendre à comprendre...

La période 4 est également organisée en 6 séances. Dans le prolongement des périodes précédentes, les élèves continuent de travailler sur les axes suivants : comprendre les états mentaux (séance 1), comprendre l’implicite (séances 2, 5 et 6), comprendre les relations temporelles et causales et leur expression linguistique (séance 3), comprendre qui sont les personnages d'un discours (séance 4). Pour chaque séance sont indiqués les documents à télécharger.

Cette quatrième période est organisée en 6 séances. Voici le descriptif des documents, pour chacune des séances, à télécharger pour mettre en œuvre les activités (documents par ailleurs présentés dans l'ouvrage).

Séance 1 Comprendre différentes situations où il vaut mieux ne pas dire les choses comme elles sont : vocabulaire pour le dictionnaire de la classe.

Les séances 2 et 5 ne comportent pas de documents à télécharger.

Séance 3 : Comprendre et produire des énoncés complexes exprimant la temporalité : documents.

Séance 4 Comprendre les anaphores nominales documents.

Séance 6 Détecter des absurdités et résoudre des devinettes : vocabulaire pour le dictionnaire de la classe.

Je crée mon compte pour accéder à l'ensemble du dossier
J'y vais