Drôles de phrases : jouons avec les mots !

Drôles de phrases : jouons avec les mots !
Étape 1 : Découverte du jeu avec les élèves
Étape 2 : Évolution du jeu
Partager
Tester des dispositifs innovants

Étape 2 : Évolution du jeu

Vous avez découvert le jeu avec vos élèves et ils ont pu s’entrainer à jouer avec une version très « simple ». Pour cette deuxième étape, nous allons complexifier la règle et ajouter quelques cartes, ce qui devrait rendre le jeu plus dynamique et divertissant. Nous attendons avec intérêt vos observations !

Dans cette 2e étape du jeu, vous allez pouvoir entrer dans le vif du sujet en découvrant et utilisant avec vos élèves toutes les facettes du jeu (dans sa version test numérique) :

- De nouvelles cartes (planches à télécharger, imprimer et découper) : articles contractés, pronoms personnels, conjonction de coordination « et » (liseré rose), cartes à « double possibilité ». Il sera donc important de bien expliquer aux enfants la façon d’utiliser ces nouvelles cartes afin que les accords soient corrects (cf. règle du jeu à télécharger en pj).

- Une règle du jeu qui évolue et s’enrichit (document à télécharger) : de nouvelles possibilités de jeu sont présentées, rendant le dispositif à la fois plus ludique… et plus complexe ! Ainsi les élèves auront-ils la possibilité de recouvrir une carte par une autre, à certaines conditions (voir également plus d’informations dans la règle du jeu à télécharger).

- Et un comptage de points à mettre en place !

Bon test ! N’hésitez pas à partager vos observations sur les cartes et l’évolution des règles du jeu.

Je crée mon compte pour accéder à l'ensemble du dossier
J'y vais