Partager
Tester des dispositifs innovants

Bilan Encoder/décoder

Ce groupe de travail « Enseigner l’écrit en GS : encoder / décoder » a proposé d’aider les enseignants à mettre en œuvre les 3 composantes d’écriture dans leur classe pour permettre aux élèves de développer les habiletés et connaissances nécessaires à une entrée réussie en CP. Un bilan sur ce beau projet a pu être dressé suite à un questionnaire. L'expérience est désormais terminée, place à l'élaboration de la méthode testée en classe !

Bilan

Ce groupe de travail vous a proposé de travailler sur les 4 champs structurant l’apprentissage de l’écrit, à travers un projet d’apprentissage par période visant spécifiquement un des 4 champs, et des activités dans les 3 autres composantes.

L'expérience a été suspendue durant la période de confinement et de continuité pédagogique et nous n'avons malheureusement pas pu parcourir l'ensemble des 5 périodes, initialement prévu. 

Un questionnaire vous a été soumis afin d'obtenir vos avis sur le projet réalisé ensemble, et terminer cette année si particulière en recueillant vos précieux retours sur expérience.

Nous tenons à vous remercier pour votre engagement tout au long des 3 premières périodes de l'année.

 

(Le questionnaire est désormais terminé.)

Envie de lire la suite ?
Créez votre compte gratuitement !
J'y vais