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Des fiches outils pour accompagner les élèves "dys"

Dyslexie, dysphasie, dyspraxie, dyscalculie, troubles de l’attention avec ou sans hyperactivité (TDA/H)
Adobe Stocks / vejaa
Dyslexie, dysphasie, dyspraxie, dyscalculie, troubles de l’attention avec ou sans hyperactivité (TDA/H) : quels sont les signaux d’alerte ? Quelles adaptations pouvez-vous mettre en place ? Quels partenaires peuvent être sollicités ? Vous trouverez ici pour chacun de ces troubles une fiche outil, ainsi qu'une fiche présentant les différents partenaires à solliciter.

Face à un élève en difficulté, il n’est pas évident de discerner ce qui pourrait relever d’un retard dans les apprentissages qui pourrait être pris en charge via une remédiation, d’un trouble qui interférerait avec les apprentissages.

Les fiches outils (à télécharger ci-dessous) exposent :

  • Les signaux d’alerte
  • Les adaptations possibles avec les élèves concernés
  • Les partenaires qui peuvent être sollicités

Il s’agit ici de première pistes qui n'entendant pas remplacer l’accompagnement de ces élèves ou l’intégration dans une ULIS.

ces dispositifs nécessitent généralement l'intervention de partenaires, dont vous trouverez la liste (avec présentation détaillée).

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