Expérimentation étude de la langue et coéducation

Expérimentation étude de la langue et coéducation
Expérimentation étude de la langue et coéducation/Séquence 1
Expérimentation étude de la langue et coéducation/Séquence 2

Expérimentation étude de la langue et coéducation/Séquence 1

Partager
Tester des dispositifs innovants

Expérimentation étude de la langue et coéducation/Séquence 1

Dans le cadre du groupe de travail « Expérimentation étude de la langue et coéducation », des activités pédagogiques vous sont proposées, pour mieux faire comprendre le fonctionnement de la langue française à tous les élèves, dans une démarche active et inclusive reposant sur la coéducation. Découvrez dès à présent le contenu de la première séquence !

Le déroulé de chaque séquence est le suivant :

1 objectif spécifique traité chaque semaine.

Lundi ou mardi : découverte en classe (nous réalisons les supports).

Mercredi : jeu à la maison (nous réalisons les supports).

Jeudi ou vendredi : entraînement en classe (supports sélectionnés par l’enseignant.e à l’aide de nos conseils).

SÉQUENCE 1 (novembre-décembre)

Objectif général

Reconnaître les principaux constituants de la phrase

Objectifs spécifiques

S1 : Construire une phrase à partir de différents groupes de mots

S2 : Identifier des constituants essentiels de la phrase

S3 : Nommer et caractériser les constituants essentiels de la phrase

S4 : Reconnaitre le verbe dans la phrase

S5 : Reconnaitre le sujet du verbe

S6 : Manipuler des groupes circonstanciels

 

Retrouvez, dès aujourd’hui, les documents de la semaine 1 et de la semaine 2. Les documents relatifs aux semaines suivantes seront publiés progressivement.

Envie de lire la suite ?
Créez votre compte gratuitement !
J'y vais