Expérimentation étude de la langue et coéducation/Séquence 1
Le déroulé de chaque séquence est le suivant :
1 objectif spécifique traité chaque semaine.
Lundi ou mardi : découverte en classe (nous réalisons les supports).
Mercredi : jeu à la maison (nous réalisons les supports).
Jeudi ou vendredi : entraînement en classe (supports sélectionnés par l’enseignant.e à l’aide de nos conseils).
SÉQUENCE 1 (novembre-décembre)
Objectif général
Reconnaître les principaux constituants de la phrase
Objectifs spécifiques
S1 : Construire une phrase à partir de différents groupes de mots
S2 : Identifier des constituants essentiels de la phrase
S3 : Nommer et caractériser les constituants essentiels de la phrase
S4 : Reconnaitre le verbe dans la phrase
S5 : Reconnaitre le sujet du verbe
S6 : Manipuler des groupes circonstanciels
Retrouvez, dès aujourd’hui, les documents de la semaine 1 et de la semaine 2. Les documents relatifs aux semaines suivantes seront publiés progressivement.
Ils ont commenté...