Présentation de l’animation Episode 1
L’obligation de limiter chaque page à 350 caractères rend l’écriture difficile ! J’espère que cela ne nuit pas à la compréhension.
Vos élèves seront assurément surpris de réaliser que des enfants si jeunes travaillent ! C’est l’occasion de mettre en place quelques repères chronologiques, adaptés au niveau des élèves bien évidemment (document en pièce jointe).
- Le travail des classes de cycle 2 consiste, comme pour la situation initiale, à découvrir le texte et à trouver d’abord des actions qui permettent de passer d’une page à l’autre puis des illustrations sonores. Il n’y a pas eu de commentaires sur la façon dont les élèves ont su répondre au questionnaire. Il est certain que ce sera plus facile quand celui-ci sera "animé". Si vous n’avez pas eu le temps de travailler ce questionnaire avec vos élèves, c’est peut-être l’occasion de remémorer la situation initiale.
- Les classes de cycle 3 écriront des définitions pour les mots croisés destinés à leurs jeunes camarades.
Vous trouverez les textes joints suivants :
- l’épisode 1 en trois pages ;
- une lettre aux élèves de cycle 3 ;
- une lettre aux élèves de cycle 2 ;
- le calendrier des 4 semaines qui viennent, à la fois pour le cycle 2 et le cycle 3 ;
- un bref rappel chronologique concernant le travail des enfants et l’école obligatoire.
Ils ont commenté...