Apprendre en mathématiques avec le corps - GS / cycles 2 et 3

Apprendre en mathématiques avec le corps - GS / cycles 2 et 3
Période 1 : Activités 1 (béret) et 2 (doigts levés)
Période 2 : Activités 3 (Coucouleur) et 4 (Les bons gâteaux)
Période 3 : Activités 5 (Nombres et quadrillages) et 6 (Danses en ligne)
Période 4 : Activités 7 (Les marelles des nombres), 8 (Puissance 4) et 9 (Les grandes rosaces)
Partager
Les livres et méthodes du Lab

Période 4 : Activités 7 (Les marelles des nombres), 8 (Puissance 4) et 9 (Les grandes rosaces)

Durant cette 4e période, le rythme s’accélère puisque trois nouvelles activités vous sont proposées pour expérimentation : Les marelles des nombres, Puissance 4 et Les grandes rosaces. Des activités sollicitant à nouveau le corps pour poursuivre les apprentissages en mathématiques. Bonne mise en œuvre !

Après avoir testé à chacune des périodes 1, 2 et 3 deux activités (Le jeu du béret et Les doigts levés, puis Coucouleur et Les bons gâteaux, et enfin Nombres et quadrillages et Danses en ligne), trois (et non plus deux) nouvelles activités sont proposées en cette période :

- Les marelles des nombres (fiche en ligne, à télécharger ci-dessous),

- Puissance 4 (fiche mise en ligne le 17 mars).

- Les grandes rosaces (fiche mise en ligne le 31 mars).

Ces nouvelles activités s'inscrivent dans le prolongement des premiers apprentissages et comportent à nouveau des différenciations et une progression dans les apprentissages.

Des compétences déjà travaillées seront reprises et de nouvelles intégrées : numération et calcul, grandeurs et mesures, géométrie et repérage spatial, mais aussi logique et stratégie.

Nous attendons avec intérêt vos commentaires !

Envie de lire la suite ?
Créez votre compte gratuitement !
J'y vais
0 commentaire(s)