Apprendre en mathématiques avec le corps - GS / cycles 2 et 3

Apprendre en mathématiques avec le corps - GS / cycles 2 et 3
Période 1 : Activités 1 (béret) et 2 (doigts levés)
Période 2 : Activités 3 (Coucouleur) et 4 (Les bons gâteaux)

Période 2 : Activités 3 (Coucouleur) et 4 (Les bons gâteaux)

Partager
Tester des dispositifs innovants

Période 2 : Activités 3 (Coucouleur) et 4 (Les bons gâteaux)

Durant cette 2e période, deux nouvelles activités vous sont proposées pour expérimentation : Coucouleur et Les bons gateaux. Des activités sollicitant à nouveau le corps pour apprendre différemment les mathématiques. Bonne mise en œuvre !

Après avoir testé en période 1 deux activités (Le jeu du beret et Les doigts levés), deux nouvelles activités sont proposées en cette période : 

- Coucouleur dont la fiche est à télécharger dès à présent,

- Les bons gateaux (fiche mise en ligne le 25 novembre).

Ces deux nouvelles activités s'isncrivent dans le prolongement des premiers apprentissages et comportent à nouveau des différenciations et une progression dans les apprentissages.

Nous attendons avec intérêt vos commentaires !

 Période 1 : fiche 1 (Le jeu du béret) le 16 septembre, fiche 2 (Les doigts levés)

Envie de lire la suite ?
Créez votre compte gratuitement !
J'y vais
1 commentaire(s)

Ils ont commenté...