Apprendre en mathématiques avec le corps - GS / cycles 2 et 3

Apprendre en mathématiques avec le corps - GS / cycles 2 et 3
Période 1 : Activités 1 (béret) et 2 (doigts levés)
Période 2 : Activités 3 (Coucouleur) et 4 (Les bons gâteaux)
Période 3 : Activités 5 (Nombres et quadrillages) et 6 (Danses en ligne)
Partager
Tester des dispositifs innovants

Période 3 : Activités 5 (Nombres et quadrillages) et 6 (Danses en ligne)

Durant cette 3e période, deux nouvelles activités vous sont proposées pour expérimentation : Nombres et quadrillages et Danses en ligne. Des activités sollicitant à nouveau le corps pour apprendre différemment les mathématiques, en introduisant de nouvelles notions. Bonne mise en œuvre !

Nous profitons de cette nouvelle année pour dresser avec vous un bilan à mi-parcours. Vous trouverez ici un questionnaire que nous vous remercions par avance de compléter.

Après avoir testé en périodes 1 et 2 deux fois deux activités (Le jeu du béret et Les doigts levés, puis Coucouleur et Les bons gâteaux), deux nouvelles activités sont proposées en cette période :

- Nombres et quadrillages dont la fiche est à télécharger la semaine du 13 janvier,

- Danses en ligne (fiche mise en ligne le 27 janvier).

Ces deux nouvelles activités s'inscrivent dans le prolongement des premiers apprentissages et comportent à nouveau des différenciations et une progression dans les apprentissages.

Des compétences déjà travaillées seront reprises et de nouvelles intégrées : numération et calcul, grandeurs et mesures, mais aussi géométrie et repérage spatial.

Nous attendons avec intérêt vos commentaires !

---------------------------------

Illustration Adobe Stock | Tenstudio

Envie de lire la suite ?
Créez votre compte gratuitement !
J'y vais
0 commentaire(s)