Partager
Les livres et méthodes du Lab

Partie 5 : Comment faire vivre le projet sur un temps long ?

Vous trouverez dans cette discussion les documents numériques associés aux pistes pédagogiques présentées dans la partie 5 de l'ouvrage "Innover avec les sciences cognitives", intitulée "Comment faire vivre le projet sur un temps long ?"

L'ouvrage "Innover avec les sciences cognitives" est organisé en 5 parties :

  1. Pourquoi un projet pédagogique fondé sur les sciences cognitives ?
  2. Quelles sont les connaissances scientifiques nécessaires pour mener un tel projet ?
  3. Quelles sont les pistes pédagogiques envisageables dans un tel projet ?
  4. Comment initier et construire un tel projet ?
  5. Comment faire vivre le projet sur un temps long ?

Les documents complémentaires pour la partie 5 sont disponibles en pièces jointes de cette page :

Chapitre 1 : Une dynamique nécessaire d’amélioration continue : évaluer et réguler le projet
- Grille des gestes professionnels
- Exemples de questions pour les thèmes : attention engagement actif, compréhension et métacognition
- Étude détaillée sur la mémorisation conduite avec Lea.fr

Chapitre 2 : L’importance des partages d’expérience et des réseaux apprenants
- Présentation du réseau des Learning Labs

Je crée mon compte pour accéder à l'ensemble du dossier
J'y vais
0 commentaire(s)