Repenser la classe en classe flexible au cycle 1

Repenser la classe en classe flexible au cycle 1
Étape 1 : Faire l’état des lieux de ma classe
Étape 2 : Réflexions et premières modifications
Étape 3 : Mise en oeuvre
Partager
Tester des dispositifs innovants

Étape 2 : Réflexions et premières modifications

Poursuivez le cheminement vers la classe flexible dans cette étape 2, consacrée au retour sur les documents complétés lors de l'étape 1 et aux premières modifications !

La démarche de ce groupe de travail collaboratif se poursuit à partir des observations issues de la phase diagnostique. Pour aller vers une classe plus flexible, plusieurs axes de réflexion sont possibles : agir sur le plan matériel, agir sur le plan pédagogique. Pour oser aller vers la flexibilité, il faut commencer par un premier pas, réfléchir sur ce qui parait prioritaire dans la classe.

Nous vous invitons à prendre connaissance des documents postés par les autres participants et à partager via les commentaires la (ou les) modifications par lesquelles vous souhaitez commencer pour apporter davantage de flexibilité à votre classe.

Pièces jointes

-Déroulement de l'étape 2

Envie de lire la suite ?
Créez votre compte gratuitement !
J'y vais