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Les livres et méthodes du Lab

Utiliser l'imagerie mentale pour comprendre les textes

Au cours des différentes phases de ce premier axe sur les représentations mentales, les élèves seront amenés à se représenter, d’une part, des personnages, des lieux, des scènes et, d’autre part, des séquences d’une histoire et des histoires dans leur intégralité.

Axe I

La construction des images mentales sera encouragée par différentes activités préconisées dans les programmes officiels de français de 2018 :
- la mise en relation du texte lu avec d’autres documents présentés antérieurement et avec les connaissances culturelles, historiques, géographiques, scientifiques ou techniques, des élèves ;
- la mise en relation du texte avec une image ;
- la représentation de ce qui a été compris au travers d’activités telles que le dessin ou le jeu théâtral.
Les élèves sont en permanence interrogés sur les procédures qu’ils ont mises en œuvre pour créer les images mentales qui doivent les aider à comprendre.

Documents

- un récapitulatif des séances par phase

- les documents à télécharger pour la bonne mise en oeuvre des séances proposées par phase et support de lecture. (Vous pouvez ainsi ne télécharger que les ressources dont vous avez besoin selon le niveau de votre classe.)

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