Avec la classe semi-flexible, aménager des modalités de travail adaptées à tous les élèves - Cycles 2 & 3

Avec la classe semi-flexible, aménager des modalités de travail adaptées à tous les élèves - Cycles 2 & 3
La flexibilité en classe, état des lieux : apports théoriques et observations
Apports pratiques et outils : aménagement matériel, spatial et organisationnel
Réguler les dysfonctionnements en classe semi-flexible
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Réguler les dysfonctionnements en classe semi-flexible

Pour répondre aux retours des enseignants lors de la période précédente, cette période 3 propose des outils pour la régulation des dysfonctionnements. Le semi-flexible s'apprend !

Pour répondre aux demandes émanant des membres du groupe, cette période 3 se concentre sur la régulation lors de l'organisation en semi-flexible.
Pour cela, deux supports :
- un document consacré à la régulation en elle-même ;
- un second document proposant des pratiques de bien-être pour apaiser les élèves.

N'hésitez pas à adresser vos questions et remarques via les commentaires pour que Marjorie Iacchetti puisse vous accompagner dans votre démarche de cheminement vers le (semi-)flexible. Merci d'avance pour vos retours, précieux pour pouvoir proposer des contenus adaptés à vos problématiques de classe !

 

Pièces jointes
- Fiche enseignant "Réguler les dysfonctionnements" (en ligne)
- Fiche "Bien-être à l'école : apaiser les élèves" (en ligne)

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