Période 5 : Organiser un bal
Après un premier lien entre danse traditionnelle et contemporaine en période 4, la période 5 s'attaque à une autre danse traditionnelle, le chilili. La démarche reste la même : faire apprendre aux élèves une forme très codifiée de la danse avec des pas basiques puis, grâce à des pistes de création et aux cartes à danser, de la modifier pour en créer de nouvelles.
Pour finir l'année en beauté vous est également proposée la création d'un d’un bal moderne partagé, dans le prolongement des jeux dansés et des danses abordées dans le cadre du groupe de travail. Les élèves pourront emmener d'autres élèves et les parents dans la danse !
Par ailleurs, ce groupe de travail se nourrit des retours des participants. Vous êtes invités à compléter le questionnaire bilan (dans les documents joints en bas de page )et pouvez utiliser les commentaires pour adresser vos questions et remarques à Mélinda Bernardeau, autrice du dispositif !
Pièces jointes
-Fiche enseignant sur le chilili
-Fiche technique sur la danse
-Fiche enseignant "Vers un mini-bal moderne"
-Questionnaire sur le dispositif à compléter
Ils ont commenté...