EPS : des cartes à danser, supports de créativité pédagogique (GS-Cycles 2-3)

EPS : des cartes à danser, supports de créativité pédagogique (GS-Cycles 2-3)
Période 1 : fabrication du matériel et appropriation de la démarche
Période 2 : Jeu du béret dansé
Période 3 : Des jeux et situation de danse
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Tester des dispositifs innovants

Période 3 : Des jeux et situation de danse

La période 3 du groupe de travail dédié à la mise en place de cartes à danser pour développer la créativité pédagogique présente un nouveau jeu : la machine infernale exquise, clin d'oeil aux surréalistes.

Après le premier jeu proposant d'utiliser les cartes à danser vous est proposé un nouveau jeu basé sur l'accumulation. Celui-ci est introduit par des situations de mises en danse enrichies, évolutives.
Les cartes pourront comme en période 2 et 3 être utilisées de façon aléatoire ou choisie par les élèves ou l’enseignant.

Un projet interdisciplinaire

Des pistes de travail interdisciplinaire à faire en parallèle complètent cette fiche.

Un espace collaboratif

Ce groupe de travail se nourrit des retours des participants. Vous pouvez utiliser les commentaires pour adresser vos questions et remarques à Mélinda Bernardeau, autrice du dispositif !
N'hésitez pas à cliquer sur "Ajouter à mon Lea & moi" pour vous tenir informé(e) des mises en ligne et des commentaires des autres participants.

 

Pièces jointes

-Déroulement du jeu de la "machine infernale exquise" et des situations de mise en danse.
-Pistes de travail interdisciplinaire

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